|
| |
| Auteur | Message |
|---|
barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Jeu 25 Fév - 15:00 | |
| | Spoiler: | | | Mamadou Bagayoko est resté aux soins hier matin. La faute à une douleur à l’épaule tenace depuis un choc avec Audard, le gardien lorientais, samedi soir. Une blessure qui ne devrait toutefois pas l’empêcher d’être aligné contre Lyon. Et c’est une bonne nouvelle pour le Gym tant le retour de l’attaquant face aux Lorientais après deux mois de suspension a été prépondérant dans la victoire de son équipe.
Après une première période difficile (« comme tous les joueurs, j’étais un peu crispé par l’enjeu, le contexte.. »), le Malien a été éblouissant en deuxième mi-temps. Avec une autre paire de chaussures (« le terrain était un peu gras, j’ai remplacé mes moulés par des vissés, c’était beaucoup mieux pour les appuis »). Percutant, il a pesé sans cesse sur la défense bretonne, a provoqué le penalty décisif et a distillé quelques caviars pour Rémy.
Sincèrement, même s’il a participé à la CAN, on n’attendait pas le joueur à ce niveau pendant 90 minutes après une si longue période sans compétition. « Je reconnais que j’ai eu des crampes en fin de match... Mais, malgré ma suspension, j’ai toujours bien travaillé à l’entraînement. Et à la différence de certains, je n’ai pas besoin de trop pousser pour retrouver le rythme. »
Quoi qu’il en soit, Mamadou est revenu et Nice a gagné en se procurant une foultitude d’occasions. Pendant son absence, le Gym n’avait pas gagné un match, concédant trois nuls et cinq défaites.
« On est encore fragile »
Et si Bagayoko était le porte-bonheur ? Son retour dans le onze de départ lors de la 10e journée contre Lyon (4-1) avait déjà coïncidé avec une bonne période niçoise. Il n’a été que dix fois titulaire cette saison mais lors de ces dix rencontres, Nice s’est imposé cinq fois pour un nul et quatre défaites. Son ratio points/matchs joués (1,6) est le meilleur de tout l’effectif.
Est-ce un signe ? Baga sourit à l’évocation de ces chiffres mais il préfère revenir sur le bienfait qu’a procuré à son équipe le succès contre Lorient (1-0).
« C’est un soulagement. Pour nous, pour le coach, c’était important. Mais on n’est pas sorti d’affaire, on est encore fragile. On veut confirmer contre Lyon, avec le même état d’esprit. »
Le Malien, comme toute l’équipe, n’a pas très bien vécu les remous de la semaine dernière. Mais, pour lui, le changement d’entraîneur n’est pas la solution : « Il ne faut pas attendre un changement de coach pour se retrousser les manches ! J’ai vécu ça avec Nantes la saison dernière (Baup avait remplacé Der Zakarian après l’intérim Larièpe, ndlr) et on est descendu ! Même si le groupe, ici, a beaucoup plus de qualités, il ne faut pas perdre de temps. La semaine dernière, j’ai beaucoup parlé avec mes partenaires. C’est mon rôle, je suis l’un des plus anciens. Il était hors de question de se laisser aller ! »
Et Nice ne s’est pas laissé aller. Nice a relevé la tête. Pourvu que ça dure !
Source : Nice Matin |
|
|  | | barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 27 Fév - 5:13 | |
| | Spoiler: | | | Retour aux sources pour Klasnic ?
Prêté par le FC Nantes aux Bolton Wanderers, Ivan Klasnic ne sait toujours pas où il évoluera lors du prochain exercice.
Auteur d’une saison moyenne du côté de la Premier League (6 buts inscrits en 17 matches), l’international croate songe à un retour au FC Sankt Pauli, club où il a passé sept saisons entre 1994 et 2001. « J’ai toujours dit que je reviendrais un jour ou l’autre » a déclaré l’attaquant de 30 ans dans les colonnes de France Football. Pensionnaire de la deuxième division allemande, le club d’outre-Rhin est actuellement à la lutte pour la montée en Bundesliga.
Foot Mercato |
|
|  | | canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 27 Fév - 17:14 | |
| | Citation: | Halilhodzic limogé !
Le Franco-Bosniaque Vahid Halilhodzic a été limogé de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a annoncé le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma, samedi à la télévision nationale. «J'ai mis fin ce samedi au contrat de Vahid Halilhodzic parce que l'un des objectifs qui lui ont fixés n'a pas été atteint: celui de remporter la Coupe d'Afrique des nations 2010», a-t-il déclaré à l'occasion d'une émission télévisée.
Vahid Halilhodzic était menacé depuis l'échec des «Eléphants» lors de la CAN 2010 en Angola, remportée par l'Egypte face au Ghana (1-0). La Côte d'Ivoire avait été éliminée en quarts de finale par l'Algérie (3-2, a.p.). Si aucun nom n'a été avancé pour sa succession, Eric Gerets voire Guus Hiddink, qui reprendra la sélection turque en septembre, pourraient lui succéder. Le Belge avait cependant déclaré qu'il ne pourrait pas reprendre la sélection, vu qu'il est sous contrat avec le club qatari de Al-Hilal.
FF |
|

| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 27 Fév - 17:17 | |
| tous pouvaient pas gagner la can Voilà pourquoi l'afrique n'est pas prête de remporter une cm |
|  | | R1 Staff

Nombre de messages: 19111 Age: 35 Localisation: sur la côte Club et Joueur préférés: comme vous Supporter depuis: ma plus tendre enfance Date d'inscription: 30/03/2007
 | |  | | barbapapa National

| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 27 Fév - 17:30 | |
| |
|  | | R1 Staff

Nombre de messages: 19111 Age: 35 Localisation: sur la côte Club et Joueur préférés: comme vous Supporter depuis: ma plus tendre enfance Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 27 Fév - 17:31 | |
| ta gueule  |
|  | | lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Dim 28 Fév - 13:22 | |
| |

| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 1 Mar - 5:44 | |
| | Spoiler: | | | Du plein-temps au néant. Des spots de la Beaujoire à la lumière tamisée de l'infirmerie. Titulaire indéboulonnable, malgré quelques cabrioles de mauvais aloi, durant les quatorze premières journées de la saison 2008-2009, Michael Gravgaard a depuis disparu des écrans radar.
Un passage chaotique du côté de Hambourg (Allemagne), émaillé de railleries, puis une vilaine blessure au pied l'ont fait tomber à la rubrique « Que deviens-tu ? »
Au point de s'interroger sur la suite à donner à sa carrière. « C'est ma dernière chance, avouait-il mi-janvier. Si je ne suis pas revenu d'ici trois ou quatre mois, le foot, ce sera fini pour moi. » Fort heureusement, le glas ne sonnera pas. Enfin par pour lui.
« Cela va mieux, mais j'ai encore besoin de temps, indique l'affable et cultivé Danois, dans un français de plus en plus soutenu. J'ai fait un peu d'entraînement ces derniers temps, je vais voir comment les choses évoluent. Si tout se passe bien, j'espère disputer une partie du match de la CFA 2, samedi prochain (au Poiré-sur-Vie, N.D.L.R.). » Le reste attendra.
Le rêve du Mondial
« La Ligue 2 ? Il est trop tard pour prétendre pouvoir finir la saison, explique-t-il. Mais, pourquoi pas jouer quelques matches ? Le but aujourd'hui est de retrouver mon niveau de jeu. Je veux surtout essayer d'aider l'équipe. C'est possible ! »
Car à l'image de Stéphane Darbion (lire nos éditions de dimanche), l'international rêvant toujours de sélection - « Ce sera très dur, mais c'est peut-être ma dernière chance de disputer la Coupe du monde » - est sans concession sur la situation des Canaris, 15es, quatre points seulement devant Châteauroux (18e).
« Il faut se parler »
« Aujourd'hui, c'est l'urgence ! assène Gravgaard, d'habitude mesuré. C'est, comment vous dites ici (il mime un gyrophare, en faisant « pin-pon »)... C'est l'ambulance, c'est très grave. C'est à la vie à la mort. »
« J'ai longtemps discuté avec Baptiste Gentili (lire également nos éditions d'hier). Dans les situations difficiles, il faut se parler. Ici, il y a une grande histoire, les gens sont attachés au club. Si je ne joue pas, je vais essayer de m'adresser aux joueurs, d'apporter mon expérience. »
« Michael peut être un leader, grâce à son passé, acquiesce l'entraîneur. Tous les deux, on dit la même chose. Il est important, aujourd'hui, dans le groupe. » Quitte à assener de dérangeantes vérités.
« Soyons honnêtes : nous jouons mal, lance l'ancien joueur de Copenhague. On prend un but et ensuite c'est la catastrophe ! On manque de sérénité. Il reste douze matches, nous devons, au moins, en gagner trois ou quatre pour se sauver. Il ne faut penser qu'à cela. »
Que le nouveau héraut soit entendu.
Etienne Kiss, Presse-Océan |
|
|  | | Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 1 Mar - 11:50 | |
| |
|  | | michelpolak Staff

Nombre de messages: 20610 Age: 40 Localisation: st-nazaire Club et Joueur préférés: Morientès Supporter depuis: ...que le Phénix a de l'acnée. Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 1 Mar - 12:20 | |
| J'adorerais voir Graavgard faire pin-pon  _________________ Les modérateurs ne sont nommés que sur la petitesse de leur Phallus, et la dose d'alcool absorbée...
|
|  | | canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | |  | | canari56 - 13 ans

| |  | | barbapapa National

| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 1 Mar - 14:39 | |
| | Citation: | Olembé proche de Burnley
L'ancien joueur de Ligue 1 qui fut champion de France en 2001 avec Nantes, l’international camerounais a ensuite rejoint l’Olympique de Marseille. Aujourd'hui qui est libéré de toute obligation avec Kayserispor, son ancien club turc. En effet, comme l’affirme le Daily Mirror, le joueur polyvalent serait dans le viseur de Burnley. Les négociations ont bien avancé et Salomon Olembé pourrait rapidement s’engager en faveur du club anglais.
foot.fr |
|
|  | | Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | |  | | |