|
| | Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Dim 2 Aoû - 6:17 | |
| |
|  | | nantaisdu68 Benjamin

Nombre de messages: 4408 Age: 23 Localisation: Alsace Club et Joueur préférés: Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,... Supporter depuis: tout petit Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Dim 2 Aoû - 10:56 | |
| | Citation: | | Balayé (6-1) par Istres en Coupe de la Ligue samedi, Gilbert Gress, l'entraîneur strasbourgeois, se doutait que son équipe, qu'il estime loin d'être prête, allait souffrir en ce début de saison. |
ya pire que rohr  |
|  | | barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Ven 21 Aoû - 19:25 | |
| http://nicolasgrellier.football.fr/post/2009/08/21/Super-Gernot-veut-sauver-le-FC-Nantes |

Nombre de messages: 4408 Age: 23 Localisation: Alsace Club et Joueur préférés: Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,... Supporter depuis: tout petit Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Sam 22 Aoû - 13:20 | |
| | barbapapa a écrit: | | http://nicolasgrellier.football.fr/post/2009/08/21/Super-Gernot-veut-sauver-le-FC-Nantes |
bon article ... on voix la personnalité de rohr ... attachant et rigoureux on verra s'il reste un an ou + |

| Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Sam 22 Aoû - 19:18 | |
| on avait dit pareil de baup à son arrivée..attendons |

| Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Dim 23 Aoû - 11:07 | |
| | barbapapa a écrit: | | on avait dit pareil de baup à son arrivée..attendons |
baup on avais dit qu'il avait beaucoup de problème avec ses joueurs avec les disparités et les joueurs qu'il prend en grippe malgré leur bon niveau (comme gignac à toulouse) |

| Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Dim 23 Aoû - 11:54 | |
| | nantaisdu68 a écrit: | | barbapapa a écrit: | | on avait dit pareil de baup à son arrivée..attendons |
baup on avais dit qu'il avait beaucoup de problème avec ses joueurs avec les disparités et les joueurs qu'il prend en grippe malgré leur bon niveau (comme gignac à toulouse) |
pourtant quand il est arrivé tout le monde se paluchait, kita aussi le presentant comme le 1er choix et le must.. il vient juste de nous refaire le coup avec rohr.. quand je parle de copier coller il suffit de changer le nom dans les declarations d'amour de kita  |

| Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Dim 23 Aoû - 11:56 | |
| son credo c'etait incorporer des jeunes et bosseer avec un effectif reduit...attendons par contre j'aime sa simplicité et son parler vrai |
|  | | Max Staff

Nombre de messages: 10264 Age: 21 Localisation: Poitou-Charentes (BDA) Club et Joueur préférés: FC Nantes - Bob Marley Supporter depuis: 1999 Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Dim 23 Aoû - 12:40 | |
| |

| Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Dim 23 Aoû - 12:52 | |
| | Spoiler: | | | Ligue 2. Comme le montre la victoire 5-0 contre Istres, l'équipe et le public de la Beaujoire commencent à digérer les turbulences de l'intersaison.
Florian Jarjat emménage demain dans sa nouvelle maison. Il s'installe petit à petit et se sent bien à Nantes. À l'image de l'équipe, il prend ses marques et gagne en aisance, côté pelouse et dans le vestiaire. À en croire le coach, les recrues s'acclimatent et les anciens se décrispent. « Plusieurs joueurs ont été traumatisés par la descente de la saison dernière mais je sens qu'ils commencent à se sentir mieux » observait cette semaine l'entraîneur franco-allemand.
La victoire de vendredi soir face à Istres lui donne raison. Au rayon des satisfactions, Djamel Abdoun occupe une jolie place en tête de gondole. « Il a été le grand artisan de la victoire. Il a presque gagné le match à lui tout seul. Il nous a permis de vivre le match plus sereinement, sans trop pousser en fin de rencontre pour assurer les trois points. Il a fait le boulot, et l'a très très bien fait ! » vante Florian Jarjat.
Muscler la discipline
Le mieux se ressent aussi dans les tribunes. Vendredi soir, quelques dizaines de supporteurs de la tribune Loire ont conspué la direction du club, réclamant le départ de Waldemar Kita. En écho immédiat à cette rengaine bien connue, une large frange du public de la Beaujoire a étouffé ces slogans sous les sifflets. Par cette réprimande sonore à l'encontre des « ultras », la majorité des supporteurs prend position. Sur le banc, le coach a apprécié. « Pour moi, ces gens qui réclament le départ de certaines personnes du club ne sont pas des supporteurs mais des détracteurs. Ils sont dans l'opposition systématique et obsessionnelle et rendent service à nos adversaires, pas au FC Nantes. »
Tout n'est pas rose pour autant chez les Jaunes et Verts. Dans le jeu, Rohr identifie plusieurs voies d'amélioration. L'ancien défenseur du Bayern de Munich et coéquipier de Beckenbauer n'a pas apprécié du tout le relâchement de la charnière formée par Jean-Jacques et Massamba Sambou. « On doit améliorer la relance, être plus rigoureux et écarter les prises de risque. Pierre et Sambou tombent trop vite dans la facilité » regrette Rohr qui réclame depuis son arrivée plus de rigueur défensive.
« L'équipe doit progresser dans les phases où elle n'a pas le ballon. Nous devons avoir une discipline de tous les instants, à la fois dans l'organisation et dans la récupération » professe-t-il. Pour muscler cette discipline qui lui est si chère, Rohr persiste à réclamer l'arrivée d'un nouveau joueur. Peu effrayé par les 36 hommes sous contrat, il continue de plaider pour la venue d'un demi-défensif « du style de Shereni, qui peut jouer en défense centrale ou au milieu en récupérateur ».
Nantes Maville |
|

| Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Dim 23 Aoû - 20:32 | |
| un fou ce rohr ... il n'a peur de rien ... heureusement sinon on aurait eu kita comme coach  |

| Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Jeu 27 Aoû - 13:05 | |
| | Spoiler: | | | Depuis votre arrivée à Nantes il y a trois mois, avez-vous le sentiment que le contexte est plus serein ?
Le climat est plus apaisé. J'ai apprécié l'ambiance, vendredi dernier, à la Beaujoire, contre Istres [victoire 5-0]. Ça nous a changé des tensions lors des matchs amicaux et du stage d'avant-saison. Je pense qu'avec le temps et les résultats, on va trouver la sérénité dont on a besoin pour fonctionner.
Avez-vous douté après la défaite 5-0 face à Troyes au premier tour de la Coupe de la Ligue ?
J'ai douté de certains joueurs. Certains ont même été écartés et n'étaient plus titulaires après ce match... Je pense que cette défaite a même réglé pas mal de problèmes. Elle m'a permis d'avancer. Elle m'a ouvert les yeux. Quand on voit la réaction de l'équipe depuis [deux succès, un nul et un revers], c'était peut-être un mal pour un bien.
Etes-vous aujourd'hui plus confiant pour la suite de la saison ?
Ça va un peu mieux mais c'est loin d'être gagné. Ce groupe, je dois le surveiller de très près. On ne peut pas le lâcher que ce soit pour la discipline, pour le comportement ou pour le travail. La preuve, vendredi soir, on a pris six cartons jaunes alors qu'on a gagné 5-0...
Vous ne semblez pas faire confiance aux jeunes professionnels...
On a créé un groupe post-formation regroupant stagiaires et jeunes pros. Ces derniers travaillent donc ensemble et jouent en CFA 2 avec Jacky Bonnevay. Certains reviennent de temps en temps avec moi pour que je mesure leurs progrès. On a choisi de s'adapter à eux. Ils n'ont pas les mêmes besoins que des joueurs confirmés. Pour moi, il y en a un ou deux qui peuvent aujourd'hui évoluer en pro, mais pas plus. Pour les autres, il y a encore du boulot.
A quatre jours de la fin du mercato, envisagez-vous des renforts ?
On est en train de conclure le dossier du Coréen Lee Yong-Jae (18 ans) que je pense prendre avec moi. J'aimerai avoir un milieu défensif solide physiquement en plus. On n'est vraiment pas riche dans ce secteur de jeu. Je pense qu'il va y avoir deux voire trois départs. Ceux qui ne sont pas motivés, il est encore temps qu'ils partent.
Source : 20 min |
|

| Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Mar 1 Sep - 12:59 | |
| | Citation: | | Il a un bon CV, des qualités offensives, se veut combatif, pour le reste, je ne le connais pas particulièrement. J'espère qu'il a fait le travail physique nécessaire. » Quant à savoir pourquoi Zerka a dit oui avec trois semaines de retard. « Il faut poser la question aux financiers. » |
desormais à nantes le coach fait l'equipe  |
|  | | Brigade Odet Fondateur

Nombre de messages: 19227 Age: 30 Localisation: Sud-Finistère Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Mer 2 Sep - 6:23 | |
| | Spoiler: | | | Rohr : « On est dans la moyenne pour monter »
Au lendemain du succès nantais dans la cité du Ponant, Gernot Rohr jette un regard périphérique sur le début de saison de sa formation. Et sur le potentiel d'un effectif chamboulé.
La victoire à Brest
« La grosse satisfaction, c'est la combativité dont on a fait preuve. L'équipe a mis du coeur à l'ouvrage. On a également bénéficié d'une certaine réussite. On n'est pas dupes. Dans le jeu, ce n'était pas brillant mais nous avons préparé ce match dans des circonstances défavorables. Du fait du retour tardif d'Ivan Klasnic, on n'a composé l'équipe qu'à 17h45. Stéphane Darbion en n° 6, c'était improvisé. On a été réalistes, solidaires : c'est le plus important pour tenir une saison. »
Un jeu perfectible
« On n'est pas là pour développer un jeu léché, même si c'est plus facile quand on joue bien. On a encore besoin de deux mois avant d'exploiter le potentiel du groupe et de pratiquer un jeu cohérent. Ce n'est pas pour autant qu'on inspirera la crainte. Au contraire, les autres formations de Ligue 2 vont tout mettre en oeuvre pour nous faire chuter. Ce n'est pas parce qu'on va récupérer des joueurs que cela se traduira rapidement sur le terrain. Il va falloir du temps pour intégrer les trois nouveaux (Darcheville, Ba, Zerka N.D.L.R). Sur ce plan, on revient un peu en arrière. »
L'état d'esprit
« Ce groupe, c'est un mélange de caractères, de tempéraments et de cultures. En terme d'état d'esprit, c'est mieux qu'avant. On est en progrès. »
Et les jeunes ? (Zelazny, Bonnes, Barré, Lusinga, Nego, Sasso et Hanni ont signé un contrat pro en 2008 N.D.L.R)
« Ils ne sont pas encore prêts et ont besoin d'un travail individualisé. Je les ai vus en stage, j'ai assisté à des matches de l'équipe réserve. Certains manquent de hargne et ont un déficit athlétique. Il y a encore une marge avant de prétendre jouer au-dessus. Avec eux, il faut travailler intelligemment. On les a réunis pour leur expliquer la situation et pourquoi on les intègre au groupe de postformation. Si l'un d'entre eux ne comprend pas, il a toujours la possibilité d'être prêté. Quand on est jeune, il faut apprendre la patience. »
Moncef Zerka, choix de Gernot Rohr ?
« C'est un choix collectif. On m'avait dit que Klasnic était partant à 80 %. Son rôle, c'est d'abord de nous prouver qu'il est en forme. On possède peut-être beaucoup d'attaquants dans notre effectif (Bekamenga, Darcheville, Djordjevic, N'Diaye, Dossevi, Keserü, Hanni, Rodelin, Zerka) mais je compte qui je pourrais aligner lors du prochain match contre Strasbourg (N'Diaye est suspendu, Bekamenga, Keserü, Rodelin et Djordjevic indisponibles). »
Ouest-France |
|
|  | | lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN Mer 2 Sep - 6:27 | |
| Zerka est venu pour plusieurs raisons je suppose, premièrement l'arrivée d'un nouvel attaquant à Nancy, deuxièmement le départ de Klasnic, troisièmement il devait espérer trouver un club en L1 et à l'étranger, voyant la fin du mercato et la situation à Nancy ou il n'est même plus convoqué...... |
|  | | | | Gernot Rohr est l'ex nouvel ex entraîneur du FCN | |
|