|
|
| Auteur | Message |
|---|
nantais44680 Débutant

| Sujet: Re: [Topic] Président Kita Lun 8 Mar - 21:31 | |
| Financièrement il serait assez costaud pour tenir le coup? En tout cas vu les derniers evenements ça parait meme evident que Kita tente de rendre le club un peu plus "presentable" pour attirer un repreneur, sinon virer Praud et Robin et les autres en cour de saison ça n'aurait aucun sens, j'ai un peu l'impression que en faisant ça Kita à abbatu ses dernières cartes car virer ses fidèles disciples c'est quand meme un geste fort. La question est: Que va t'il se passer si personne n'est interessé? Il continue dans cette galère ou c'est depot de bilan?.. |
|
 | |
barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: [Topic] Président Kita Mar 9 Mar - 5:28 | |
| | Spoiler: | | | Moins de trois ans après avoir racheté le FCN au Groupe Dassault, Waldemar Kita pourrait céder la main.
Sportivement, cela va un tout petit peu mieux. Acquis sans gloire, vendredi face à Tours, les trois points récompensant la victoire ont éloigné, pour un temps, le spectre du National. Mais côté coulisses, en revanche, on nage en eaux troubles. Depuis l'hospitalisation de Waldemar Kita, le serpent de mer que constitue la possible, voire probable, revente du club est revenu onduler aux abords de la Jonelière.
On dit le président parfaitement apte à tenir le gouvernail (lire page 41), même si, de facto, son fils Franck et son conseiller Gilles Favard sont devenus plus que de simples matelots, interdisant tour à tour l'accès du navire à l'intendant Yves Ribardière, Claude Robin puis Pascal Praud. Une manière de le rendre plus attrayant ? Une petite annonce subliminale ?Évoqué comme possible repreneur, l'industriel vendéen Yves Cougnaud (lire nos éditions d'hier), surpris que l'on puisse avancer son patronyme, a bien sûr nié en bloc. « Il n'y a rien de fondé, a-t-il affirmé. Je ne connais pas le dossier tant sur le plan organisationnel que financier. » Mais si M. Kita, lassé et affaibli, se montrait expressément vendeur... « Non ce n'est pas particulièrement dans mes projets, rétorque M. Cougnaud. Ce n'est pas dans les tuyaux. » Pas dans les siens, à l'entendre aujourd'hui.D'autres investisseurs sont sur le qui-vive, suspendus à cette question : vend-il ou ne vend-il pas ? Sachant qu'il faut avoir en mains près de 25 millions d'euros pour couvrir l'ensemble du chantier.
Presse-Océan |
|
|
 | |
barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: [Topic] Président Kita Mar 9 Mar - 17:13 | |
| | Citation: | Hobby : Président de club de football
Waldemar Kita a fait fortune dans la fabrication de lentilles intraoculaires. Il a vendu sa société Corneal pour 170M€ en 2006. Sachant qu’il possédait 75% de l’entreprise, il est donc devenu très riche. Quand on est très riche, que l’on souhaite devenir célèbre et que l’on a rêvé de devenir footballeur professionnel tout petit, on s’achète un club de football.
Selon une remarquable enquête menée par Ouest France, Waldemar Kita a apporté 36M€ au FC Nantes. Somme à laquelle il faut rajouter les 10M€ pour acquérir le club auprès de Dassault. En pleine déliquescence sportive, le club génère de moins en moins de recettes. L’actionnaire doit donc, sous risque de dépôt de bilan et donc de perte définitive de ses actifs, continuer d’injecter de 1 à 1,5 M€ par mois pour que le club continue.
Le Monde |
|
|
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Topic] Président Kita Mar 9 Mar - 17:21 | |
| Kita redonne un leger coup de choristes pour allécher un repreneur potentiel nostalgique........ |
|
 | |
R1 Staff

Nombre de messages: 19111 Age: 35 Localisation: sur la côte Club et Joueur préférés: comme vous Supporter depuis: ma plus tendre enfance Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: [Topic] Président Kita Mar 9 Mar - 17:27 | |
| il est vieux cet article, non? |
|
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Topic] Président Kita Mar 9 Mar - 17:28 | |
| | R1 a écrit: | | il est vieux cet article, non? |
5mars |
|
 | |
R1 Staff

Nombre de messages: 19111 Age: 35 Localisation: sur la côte Club et Joueur préférés: comme vous Supporter depuis: ma plus tendre enfance Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: [Topic] Président Kita Mar 9 Mar - 17:30 | |
| | barbapapa a écrit: | | R1 a écrit: | | il est vieux cet article, non? |
5mars |
ha bha excuse, il m'a semblé avoir lu cet article deja plusieurs fois  |
|
 | |
canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: [Topic] Président Kita Mar 9 Mar - 18:05 | |
| http://www.nantes.maville.com/sport/fc-nantes-detail_-Une-douloureuse-a-plus-de-50-millions-d-%E2%82%AC-pour-Kita_37313-1282189_actu.Htm tu ne fais pas allusion à cet article Erwan?  |
|
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Topic] Président Kita Jeu 11 Mar - 19:32 | |
| | Citation: | Le FC Nantes (12e de Ligue 2) pourrait changer de mains dans les prochaines semaines. Selon nos confrères de Presse-Océan, le président Waldemar Kita (présent depuis le mois d'août 2007) serait décidé à se désengager si des investisseurs arrivent dans son bureau avec une offre financière estimée à 25 millions d'euros. Depuis son opération d'une pancréatite aiguë, l'homme d'affaires franco-polonais a cédé (définitivement ?) les rênes du club des bords de l'Erdre à son fils Franck et son conseiller personnel Gilles Fayard.
Source : Barbafoot |
Que disais-je  |
|
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Topic] Président Kita Jeu 11 Mar - 19:43 | |
| | Spoiler: | | | Moins de trois ans après avoir racheté le FC Nantes au Groupe Dassault, Waldemar Kita pourrait céder la main.
Sportivement, cela va un tout petit peu mieux. Acquis sans gloire, vendredi face à Tours, les trois points récompensant la victoire ont éloigné, pour un temps, le spectre du National. Mais côté coulisses, en revanche, on nage en eaux troubles. Depuis l'hospitalisation de Waldemar Kita, le serpent de mer que constitue la possible, voire probable, revente du club est revenu onduler aux abords de la Jonelière.
On dit le président parfaitement apte à tenir le gouvernail, même si, de facto, son fils Franck et son conseiller Gilles Favard sont devenus plus que de simples matelots, interdisant tour à tour l'accès du navire à l'intendant Yves Ribardière, Claude Robin puis Pascal Praud. Une manière de le rendre plus attrayant ? Une petite annonce subliminale ? Évoqué comme possible repreneur, l'industriel vendéen Yves Cougnaud, surpris que l'on puisse avancer son patronyme, a bien sûr nié en bloc. « Il n'y a rien de fondé, a-t-il affirmé. Je ne connais pas le dossier tant sur le plan organisationnel que financier. » Mais si M. Kita, lassé et affaibli, se montrait expressément vendeur... « Non ce n'est pas particulièrement dans mes projets, rétorque M. Cougnaud. Ce n'est pas dans les tuyaux. » Pas dans les siens, à l'entendre aujourd'hui. D'autres investisseurs sont sur le qui-vive, suspendus à cette question : vend-il ou ne vend-il pas ? Sachant qu'il faut avoir en mains près de 25 millions d'euros pour couvrir l'ensemble du chantier.
Presse-Océan |
|
|
 | |
R1 Staff

| |
 | |
R1 Staff

| |
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Topic] Président Kita Ven 12 Mar - 5:23 | |
| |
|
 | |
R1 Staff

| Sujet: Re: [Topic] Président Kita Ven 12 Mar - 10:48 | |
| |
|
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Topic] Président Kita Ven 12 Mar - 13:06 | |
| |
|
 | |
|