|
| |
| Auteur | Message |
|---|
lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Bonnevay et la formation Lun 15 Mar - 21:56 | |
| Je suis d'accord avec Mme Bonnevay, ce qui a été écrit est très grave. Or comme toujours avec ces courageux de journalistes, ils n'avancent rien non, ils répètent ce que des gens sous couvert de l'anonymat leur on dit. Que sportivement on attaque l'entraîneur, pourquoi pas tout le monde est libre, après dire qu'il est malhonnête, faignant, menteur, sans vérifier quoique ce soit, c'est encore une fois porter une attaque gratuite contre le club, une de plus de la part de ce journal dont on se demande s'il n'appartiendrait pas à des Rennais...  Moi en tout cas à sa place je porte plainte... |
|  | | lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Bonnevay et la formation Mar 16 Mar - 17:38 | |
| | Spoiler: | | | Bonnevay en a assez des critiques
Le directeur du centre de formation de Nantes, Jacky Bonnevay, s’est exprimé ce mardi dans Luis Attaque sur les différentes critiques dont il fait l’objet dans la presse locale.
« Un journaliste s’en est pris à moi. Il a repris des bribes d’événements, les a sorti du contexte. Il a affirmé des choses fausses. Le poste de directeur du centre de formation du FC Nantes est symbolique. Et c’est la première fois qu'il n’est pas confié à un ancien de la maison. Mais je peux garantir à tous nos supporters que je travaille à 200 %. C’est assez surprenant que l’on me reproche tout un tas de choses, comme ça, sans preuves. Je ferais, lors de mes séances, trop de jeu et trop de matches. On dit que je décale des entraînements pour aller commenter des rencontres. Je n’en ai commenté qu’un seul. C’était le vendredi 18 septembre et la rencontre Vannes-Châteauroux. Je l’ai fait avec l’accord du président Waldemar Kita. Il paraît aussi que j’aurais eu des mots avec Ismaël Keita. C’est faux. »
Egalement présent dans Luis Attaque, le jeune milieu offensif de 19 ans a confirmé les dires de Jacky Bonnevay. « Je ne peux pas inventer des choses qui n’ont jamais été dites. Des gens méchants veulent fragiliser l’entraîneur mais il ne faut pas non plus qu’ils inventent n’importe quoi ! J'ai été surpris de voir mon nom mêler à ce genre de choses. »
RMC.fr |
|
|  | | barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: Bonnevay et la formation Jeu 27 Mai - 12:45 | |
|  Adieu, il aura quand même tenu 1 saison chez Kita, pas si mal............ |

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: Bonnevay et la formation Mer 2 Juin - 5:43 | |
| Pour éviter de payer un gros chèque, kita offre une "promotion" à bonnevay qui devient recruteur. Celui qu'il va donner à furlan s'annonçant salé. |
|  | | canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: Bonnevay et la formation Mer 9 Juin - 0:15 | |
| le classement des centres de formation 2010 : | Spoiler: | | | 1- Stade Rennais : 4707 points (catégorie 1, classe A) 2- AS Monaco : 3480 points (catégorie 1, classe A) 3- Toulouse FC : 3238 points (catégorie 2, classe A) 4- FC Sochaux Montbéliard : 3002 points (catégorie 1, classe A) 5- AJ Auxerre : 2879.5 points (catégorie 1, classe A) 6- FC Girondins de Bordeaux : 2870 points (catégorie 1, classe A) 7- Montpellier HSC : 2833 points (catégorie 1, classe A) 8- RC Strasbourg : 2736 points (catégorie 1, classe A) 9- Le Havre AC : 2477 points (catégorie 1, classe A) 10- LOSC : 2420 points (catégorie 1, classe A) 11- Paris-SG : 2377 points (catégorie 1, classe A) 12- RC Lens : 2319 points (catégorie 1, classe A) 13- Olympique Lyonnais : 2202 points (catégorie 1, classe A) 14- AS Saint-Etienne : 2047 points (catégorie 1, classe A) 15- Le Mans UC 72 : 2015 points (catégorie 2, classe A) 16- FC Metz : 1955 points (catégorie 1, classe A) 17- La Berrichonne de Châteauroux : 1953 points (catégorie 2, classe A) 18- SC Bastia : 1887 points (catégorie 2, classe A) 19- FC Nantes : 1760 points (catégorie 1, classe A) 20- ES Troyes Aube Champagne : 1465 points (catégorie 2, classe A) 21- SM Caen : 1415 points (catégorie 1, classe A) 22- Olympique de Marseille : 1413 (catégorie 2, classe A) 23- AS Nancy Lorraine : 1288 points (catégorie 1, classe A) 24- OGC Nice : 1172 points (catégorie 2, classe A) 25- En Avant de Guingamp : 1008 points (catégorie 2, classe B*) 26- FC Lorient : 954 points (catégorie 2, classe B) 27- Grenoble Foot 38 : 909 points (catégorie 2, classe B) 28- Amiens SC : 769 points (catégorie 2, classe B) 29- CS Sedan Ardennes : 760 points (catégorie 2, classe B) 30- FC Gueugnon : 520.5 points (perte du statut professionnel) 31- Stade Lavallois : 260 points (catégorie 2, classe B) 32- Stade de Reims : 110 points (catégorie 2, classe B) 33- FC Valenciennes : 45 points (catégorie 2, classe B)
FFF.fr |
quelle chute !Bastia et Chateauroux devant nous  |
|  | | lamygos - 13 ans

| Sujet: Re: Bonnevay et la formation Mer 9 Juin - 8:51 | |
| C'est notre classement depuis longtemps déjà, 17 ème, 19 ème...... j'ajouterai que la formation ne mène plus au haut niveau, Marseille champion 22 ème, Lyon 13 ème, le meilleur des clubs qui jouent le haut du classement c'est Bordeaux seulement 6ème. Que dire de Valenciennes qui pourtant se maintient en L1 depuis pas mal de temps maintenant, idem pour Nancy... en fait soit on investit (Lyon Marseille, Psg, Lille) soit on fait du recrutement intelligent, Va Nancy, Auxerre, la formation ça sert en L2, pour quelques clubs de L1 mais ça n'assure absolument pas la pérennité du club à voir l'an prochain Montpellier quand une partie de ses jeunes auront déserté.. |
|  | | Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: Bonnevay et la formation Mer 9 Juin - 11:33 | |
| Bastia et Châteauroux ont aligné bien plus de leurs jeunes que nous cette saison... |
|  | | canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: Bonnevay et la formation Mer 9 Juin - 14:34 | |
| | lamygos a écrit: | | C'est notre classement depuis longtemps déjà, 17 ème, 19 ème..... |
je n'ai pas le souvenir qu'on ait été aussi mal classé par le passé,on était 13éme il y a un an... |
|  | | canari56 - 13 ans

| Sujet: Re: Bonnevay et la formation Mer 9 Juin - 14:43 | |
| | lamygos a écrit: | | j'ajouterai que la formation ne mène plus au haut niveau, Marseille champion 22 ème |
Marseille s'en cogne de la formation,sa reserve descend en DH et les 19 ans ont fini 9éme sur 14...à la limite,ça les arrangerait de ne pas avoir à faire de formation puisque ça ne leur sert à rien! |

| Sujet: Re: Bonnevay et la formation Mer 9 Juin - 16:51 | |
| | canari56 a écrit: | | lamygos a écrit: | | C'est notre classement depuis longtemps déjà, 17 ème, 19 ème..... |
je n'ai pas le souvenir qu'on ait été aussi mal classé par le passé,on était 13éme il y a un an... |
Lamygos est l'avocat des causes perdues.  |

| Sujet: Re: Bonnevay et la formation Jeu 29 Juil - 17:17 | |
|  jacky que deviens-tu? |

| Sujet: Re: Bonnevay et la formation Jeu 21 Oct - 5:44 | |
| | Spoiler: | | | FC Nantes. On a écrit beaucoup de choses sur Jacky Bonnevay. Cette fois, l'intéressé livre sa version.
Jacky Bonnevay est un lecteur assidu, surtout quand cela concerne l'actualité du FC Nantes. Fidèle mais parfois avec retard. En lisant les lignes consacrées à Lionel Carole (Dimanche Ouest-France du 17 octobre), celui qui est aujourd'hui en charge notamment de la supervision des adversaires du FCN s'est montré attristé que l'on puisse écrire que le jeune latéral gauche soit devenu indésirable en CFA2. « Au bout de deux ou trois entraînements en ma compagnie, Lionel a été victime d'un accident de voiture. Vous y ajoutez le fait qu'il venait de quitter le centre de la Jonelière et de s'installer dans son propre appartement, toujours est-il qu'il a éprouvé du mal à s'intégrer à sa nouvelle vie et qu'il s'est montré moins performant. Je n'étais pas le seul à le dire, cet avis était partagé par l'ensemble de mon staff. Son début de saison ne correspondait pas à son niveau à ce moment-là. En tout cas, sa valeur n'est pas en cause. En octobre ou novembre, alors qu'il perd pied, nous évoquons avec Samuel Fenillat l'idée qu'il puisse être remis à la disposition des 19 ans pour retrouver confiance. Je comprends qu'à ce moment-là, il en veuille au coach. En janvier, alors qu'un retour en CFA2 est envisagé, il se blesse. Dans l'intérêt du club je le laisse progressivement à la disposition des U 19 qui débutent les phases finales du championnat de France ainsi que la coupe Gambardella. Je le reprends finalement pour les trois dernières rencontres où il a été d'ailleurs excellent. En tout cas, à aucun moment, je n'ai jamais souhaité ou demandé qu'il ne soit pas conservé. Si l'intéressé a eu peur de prendre la porte, ce n'était pas de mon fait. L'an dernier, Sasso, Négo, Lee comme Carole ont évolué assez régulièrement avec moi en CFA2. Aujourd'hui, ils sont titulaires ou remplaçants en pros. Je ne m'en attribue pas le mérite, maintenant je pense qu'ils ont progressé la saison dernière ! »
Ouest-France |
|
|  | | |