| | [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Sam 23 Jan - 12:10 | |
| | nantais44680 a écrit: | | J'suis tout a fait d'accord avec Lamygos! Mais il faudrait m'expliquer ou avez vous vue de la violence en tribune loire depuis le debut de la saison? Il n'y a pas de violence de la part des supporters si il y en a c'est plutot de la part des stadiers en se moment. En se qui concerne les chants contestataires quand on suit le club dans les 4 coins de la france que se soit le week end, la semaine, pour un match des ligue 1, de ligue 2 ou amical, que se soit pour l'équipe pro ou nos U19, on a peut etre le droit d'exprimer notre désacord totale avec la politique de nos dirigeants quand meme? Quand a ceux qui nous critiquent sans arret sur notre façon de contester je les invites a revenir le faire plus tard, quand ils auront investis autant de temps d'argent et surtout de passion dans le FC Nantes que nous. |
Pas de violence de la part des supporters? Pour le peu qu'il m'en revient, il semblerait que la Tribune Loire ne soit pas entièrement pacifique cette saison... J'ai été au match à Dijon, lors de l'égalisation annulée des Dijonnais, la BL a failli démonter les grillages  |
|
 | |
Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Sam 23 Jan - 12:19 | |
| |
|
 | |
lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Sam 23 Jan - 14:50 | |
| |
|
 | |
nantais44680 Débutant

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Dim 24 Jan - 3:34 | |
| | lamygos a écrit: | il ne tolère pas non plus les gens qui écrivent comme cela.... Et puis que cela lui plaise ou non le FCN appartient aujourd'hui à Kita et pas à la BL....  |
Il n'a jamais été question que le FC Nantes appartenait a la brigade loire, le FC Nantes appartient peut etre a Waldemar, ok si tu veux bien que je suis pas totalement daccord, pour moi le fc nantes fait partit du patrimoine nantais et une petite partie appartient aux nantais, le FC Nantes existait bien avant kita et il existera encore après (on l'espere), on peut donc considerer que Kita est "exploitant" ou "utilisateur" du FC Nantes en quelque sorte. Mais a aucun moment il ne peut dire que le FC Nantes lui appartient, et ainssi s'approprier son histoire et son passé. Qu'on ne le veuille ou non on ne rachete pas un club de football chargé d'histoire comme le FC Nantes comme si ont achetais une voiture ou une entreprise, et c'est bien la le probleme de Kita, il se croit dans son "entreprise" et libre de faire tout se qu'il veut, alors que non, dans les football sa ne se passe pas comme sa les supporters auront toujours leurs mots a dire, et sa c'est pas valable que pour le FC Nantes. Kita est surment un très bon gestionnaire d'entreprise(honnete ou pas? C'est un autre debat) mais il ne réussirat jamais dans le football, il a deja planté le Lausanne Sport a quand le FC Nantes? Il méprise les supporters, il méprise et tente "d'ecraser"tout ceux qui ne marchent pas dans le meme sens que lui et qu'il ne juge pas "utile" pour desservir ses interet. Il est pret a tout pour desservir ses interets y compris a contourner les lois. Aujourd'hui 3 des nos dirigeants on eu des démélés assez serieux avec la justice 1-Notre president Waldemar Kita 2-Gilles Favard le responssable du recrutement 3-Yves Ribardiere l'intendant du club. On ne parlera pas de l'arièpe qui entretient des relations avec des "mafiosos de marseille" de Pascal Praud qui lui s'occupe de la sencure des medias. Sa en dit long sur le "ligne directrice" de nos dirigeants. Si certains veulent continuer a defendre des personnages comme sa, libre a eux mais on en reparlera dans quelques mois... |
|
 | |
Le Phénix - 17 ans

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Dim 24 Jan - 9:34 | |
| Je suis assez d'accord, il est vrai que Kita est plutôt ici pour diriger une entreprise et non un club de football... Et ceux qui ne sont pas contents, il les rejette, ce qui devient facile avec les personnes qui l'entourent |
|
 | |
lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Mer 27 Jan - 0:26 | |
| Ben si le FCN appartient à Kita, et oui il le dirige comme une entreprise parce que de nos jours un club pro est une entreprise, les joueurs en sont les vendeurs, ils vendent de la place de stade, de l'article de merchandising, ballon, écharpes, maillots etc... aux couleurs du club, ils vendent de l'espace publicitaire pour des entreprises qui ainsi versent de l'argent au club, en contre-partie ils sont bien payés par leur employeur qui est Kita. Si tu crois encore au foot des années Michel, Blanchet et compagnie et bien change de sport, intéresse toi au badminton par exemple.... Une entreprise aussi ça a souvent une histoire.... il n'empêche que des patrons à l'ancienne, paternalistes avec les employés ben ça n'existe plus, comme des mecs qui font 30 ans dans leur boîte....Nous sommes à l'ère de l'ultra-libéralisme, tout s'achète, tout se vend, tout à un prix en fonction de l'argent qu'il rapporte, désolé de te sortir de ton cocon... alors les supporters qui gueulent et insultent à chaque match ils n'intéresse personne dans ce business, ni les présidents, ni la télé qui paye le foot car ça donne une mauvaise image, ni les fédé, ni les maires qui doivent mobiliser des forces de police, réparer les dégâts etc... bref vraiment personne. On peut le regretter certes mais le foot aujourd'hui appartient aux Kita, aux Aulas aux Pinault et leur confrères... bref aux chefs d'entreprises. Je m'adresse là à Nantais44 je ne sais plus combien, pas au Phénix à qui je n'oserai pas donner des leçons...  |
|
 | |
barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Mer 27 Jan - 5:22 | |
| Les organigrammes à l'ancienne type auxerre , montpellier ne s'en tirent pas si mal... Sochaux maintent sa politique formatrice malgré les tempêtes... Le nerf de la guerre c'est la stabilité .Aulas a un entourage sur et stable au contraire de Kita et arrive à gérer son capital joueurs entre ventes et achats, Kita lui achéte cher et brade ou donne... Un peu l'histoire de la grenouille et du boeuf.. Son plan de 5 ans pour retrouver les cîmes de l1 comme on disait à son intronisation, on jugera à la fin.. |
|
 | |
lamygos - 13 ans

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Mer 27 Jan - 18:00 | |
| Auxerre et Montpellier sont dirigés par des hommes d'affaires, self made men comme Kita et pas plus tendres d'ailleurs.... |
|
 | |
R1 Staff

Nombre de messages: 19111 Age: 35 Localisation: sur la côte Club et Joueur préférés: comme vous Supporter depuis: ma plus tendre enfance Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Mer 27 Jan - 19:09 | |
| | lamygos a écrit: | | Auxerre et Montpellier sont dirigés par des hommes d'affaires, self made men comme Kita et pas plus tendres d'ailleurs.... |
surtout nicolin |
|
 | |
barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Jeu 28 Jan - 5:10 | |
| | R1 a écrit: | | lamygos a écrit: | | Auxerre et Montpellier sont dirigés par des hommes d'affaires, self made men comme Kita et pas plus tendres d'ailleurs.... |
surtout nicolin |
qui a su, après une période de "stars", redonner ses lettres de noblesse à la formation malgré des moyens limités.. |
|
 | |
michelpolak Staff

Nombre de messages: 20610 Age: 40 Localisation: st-nazaire Club et Joueur préférés: Morientès Supporter depuis: ...que le Phénix a de l'acnée. Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC Jeu 28 Jan - 12:54 | |
| | barbapapa a écrit: | | R1 a écrit: | | surtout nicolin |
qui a su, après une période de "stars", redonner ses lettres de noblesse à la formation malgré des moyens limités.. |
L'ère Cantona est finie depuis longtemps... _________________ Les modérateurs ne sont nommés que sur la petitesse de leur Phallus, et la dose d'alcool absorbée...
|
|
 | |
| | [Après-Match] FC Nantes - Vannes OC | |
|