|
| | [Après-Match] FC Nantes - Brest | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Mer 3 Fév - 13:25 | |
| | canari56 a écrit: | | Le Phénix a écrit: | | je n'en suis pas si sûr... Ils sont peut-être la nouvelle génération, pour peu qu'on change de direction |
nos dirigeants n'en veulent pas,nuance!ailleurs,ils joueraient en pro...ils n'ont pas été en finale des 19 ans l'an passé par hasard!les Zelazny,Sasso,Lusinga,Hanni,Pasquier et Cie,si chez nous,on en veut pas,t'inquiétes pas qu'ils trouveront preneurs ailleurs...à notre + grand regret car eux au - mouilleraient le maillot contrairement à d'autres! |
j'ai vu la finale de la Gambardella, je ne les ai pas vu mouiller le maillot...  |
|  | | Triskel - 17 ans

Nombre de messages: 11705 Age: 42 Localisation: Nanterre Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 5:11 | |
| | Spoiler: | | | Alex Dupont : « Aller au bout »
Même s'il ne le dit pas, Alex Dupont entend bien prendre sa revanche, demain soir, après la défaite subie à l'aller (1-2). Arrivé en mai dernier dans le Finistère, l'entraîneur breton fait profil bas à la veille de recroiser la route des Canaris.
Quel effet d'être au sommet de la L2 ?
« Tout d'abord, c'est bien d'avoir vite assuré le premier de nos objectifs, à savoir le maintien. On est dans les trois premiers. On va essayer d'y rester le plus longtemps possible et d'aller au bout. »
Avec neuf points d'avance sur le quatrième, vous devez commencer à penser sérieusement à la L1, non ?
« Oh oui mais... Vu de l'extérieur, on pourrait penser que lorsque le Stade Brestois se présente sur le terrain, il va l'emporter. Ce n'est pas la réalité. Je ne veux pas que ce décalage s'installe dans les têtes. »
Quel est le secret de votre réussite ?
« Aujourd'hui, c'est une (bonne) équipe qui tient la route, avec des mecs bien. On a trouvé l'amalgame entre quelques joueurs cadres et des jeunes qui ont plein de choses à prouver. On se donne aussi les moyens - il faut y croire - de réussir, au travers de la rigueur, la discipline. Maintenant, chacun a son rôle au club : le président préside, l'entraîneur entraîne et les joueurs jouent. »
Vous y êtes pour quelque chose...
« Ben, comme tout le monde au sein du club ! Du jardinier à l'entraîneur, on tend vers un même objectif. Il fait bon travailler au Stade Brestois. C'est vrai, on travaille mieux quand on gagne. Quelle est ma place exactement ? Je n'en sais rien. J'ai défini un cadre dans lequel les joueurs peuvent évoluer, je dirais, librement. Mais qui équivaut néanmoins à pas mal de responsabilités. »
À titre personnel, le fait que vous retrouviez la lumière, ça doit vous faire plaisir ?
« Oh, ça, c'est seulement flatteur pour mon ego. J'ai une fierté : en 25 ans, je n'ai pas connu un jour de chômage. Tout simplement. Ce n'est pas d'avoir gagné la coupe de la Ligue avec Gueugnon (2000) ou d'avoir qualifié Sedan pour la coupe de l'UEFA (2001)... Après, je suis allé à l'étranger dans des challenges qui étaient vraiment hyper intéressants, que ce soit avec les espoirs du Qatar ou des Émirats Arabes Unis. C'était certainement moins médiatique mais j'ai pris autant de plaisir, si ce n'est plus. »
Ressentez-vous l'attente de toute une région privée de football de haut niveau depuis des années ?
« C'est clair. C'était un objectif, à savoir qu'il y ait une communion entre le public et son équipe. C'est à moitié réussi. Il n'empêche : il se passe incontestablement quelque chose. Et, évidemment, le classement fait que ça donne des idées. »
Évoquons Nantes. À distance, quels sentiments éprouvez-vous à la vue de leur parcours ?
« C'est une lapalissade : ils espéraient mieux. Il y a beaucoup de joueurs, ce n'est jamais facile de faire prendre la mayonnaise. Tout le monde est déçu : les joueurs, le staff, le public. À Nantes, on attend que l'équipe joue un rôle intéressant. Pas autre chose. »
Vous gardez un mauvais souvenir du match aller...
« Ah, oui (rires) ! Mais pas au niveau de la manière. C'était le début de saison, notre jeu se mettait en place. On avait à coeur de se faire respecter à domicile. Sur ce coup-là, Nantes avait été très efficace. On avait reçu une leçon de réalisme. »
Demain, vous avez une revanche à prendre ?
« Oh, il n'y a pas de revanche à prendre ! C'est un autre match. Dans un autre contexte. Ce ne sera pas la principale source de motivation. »
À quel genre de scénario vous attendez-vous ?
« Il faudra être solide, notamment défensivement. Après, on a, je pense, des armes offensives pour les mettre, parfois, en difficulté. Maintenant, il n'est jamais facile de s'imposer à Nantes. »
D'un côté, vous êtes en plein boum, de l'autre, Nantes nage en plein doute. Cela peut-il jouer ?
« Non. Ça reste un match de football. Chaque match a sa vérité. »
Par le passé, les déplacements à la Beaujoire vous réussissaient-ils ?
« Non, pas du tout (rires) ! Avec Sedan, Cédric Mionnet s'est bousillé le genou (17 mars 2001). On perd 4-2, je crois (4-1 en réalité, ndlr). Un super match mais le résultat n'était pas bon. Avec Gueugnon, en Coupe de France, on s'était fait éliminer aux penalties (5-3 après un 0-0). L'année où Nantes remporte la Coupe de France d'ailleurs (2000). »
Question subsidiaire : cela vous plairait-il, un jour, d'entraîner le FC Nantes ?
(sourire) « La question ne se pose pas. Je n'y ai pas pensé une seconde... »
Presse-Océan |
|
|  | | Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 6:32 | |
| | lamygos a écrit: | | canari56 a écrit: | nos dirigeants n'en veulent pas,nuance!ailleurs,ils joueraient en pro...ils n'ont pas été en finale des 19 ans l'an passé par hasard!les Zelazny,Sasso,Lusinga,Hanni,Pasquier et Cie,si chez nous,on en veut pas,t'inquiétes pas qu'ils trouveront preneurs ailleurs...à notre + grand regret car eux au - mouilleraient le maillot contrairement à d'autres! |
j'ai vu la finale de la Gambardella, je ne les ai pas vu mouiller le maillot...  |
tu ne te fis qu'à un seul match? Ils étaient complètement tétanisés lors de la finale, ils n'ont pas réussi à se libérer, tandis que face à Lyon en demi, leur prestation était déjà plus impressionnantes... Leur quart fut beau aussi, face à Auxerre il me semble, deux formations tout de même réputées! Cette saison, les U19 sont en tête, devant Bordeaux excusé du peu, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas continuer à pousser ces jeunes au lieu de faire confiance à des incapables |
|  | | michelpolak Staff

Nombre de messages: 20610 Age: 40 Localisation: st-nazaire Club et Joueur préférés: Morientès Supporter depuis: ...que le Phénix a de l'acnée. Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 13:02 | |
| C'est un groupe qui a de la gueule... Hormis la présence de Maréval, encore et toujours. _________________ Les modérateurs ne sont nommés que sur la petitesse de leur Phallus, et la dose d'alcool absorbée...
|
|  | | barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 15:50 | |
| | Citation: | «Les joies du football, c'est justement ça. La hiérarchie voudrait que Nantes soit devant tout le monde. Mais, finalement, on se rend compte qu'avoir un budget trois ou quatre fois supérieur n'est pas toujours suffisant. À Brest, on prouve qu'il est possible de «voyager» seulement avec des mecs qui ont envie de se battre l'un pour l'autre. Ici, la conception du foot est collective. Dans un club comme Nantes, l'individualité prime. Ça va deux ou trois matches, jusqu'au jour où tu tapes sur un mur collectif!»
Ouest-France |
|
|  | | lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 17:38 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce match, si la défense titulaire est enfin là, même si certains n'auront pas le match complet dans les jambes, je pense que les Brestois s'y voient déjà comme le montre l'interview de Dupont. Même si une victoire ne résoudrait pas tout, je pense que cela peut nous relancer. Ce qui est certain en revanche c'est qu'une défaite nous plongerait dans une situation délicate... |
|  | | lamygos - 13 ans

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 17:56 | |
| | Citation: | GARDIENS DE BUT Alonzo Kamenar DEFENSEURS Camara Djilobodji El Adoua Jarjat Maréval Sambou MILIEUX DE TERRAIN Abdoun Ba Darbion De Freitas Shereni Vainqueur ATTAQUANTS Darcheville Djordjevic Lejeune Zerka |
le groupe des Nantais pour la match... On n'est pas loin d'avoir tout le monde, manque Bekamenga tout de même..... pour l'équipe je vois bien :
| Citation: | ------------Kamenar----------------- Jarjat---Sambou--El Adoua----Camara ------Shereni (Ba) - Vainqueur------- Abdoun-------Darbion---------Lejeune ------------Djodjevic---------------- |
et je vois bien le même score qu'à l'aller, 2-1 pour Nantes. |
|  | | Max Staff

Nombre de messages: 10264 Age: 21 Localisation: Poitou-Charentes (BDA) Club et Joueur préférés: FC Nantes - Bob Marley Supporter depuis: 1999 Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 18:58 | |
| Enfin un groupe complet ( a l'exception de Beka)  Ca fait plaisir  _________________  |
|  | | nantes63 Staff

Nombre de messages: 15786 Age: 25 Localisation: Auvergne Club et Joueur préférés: nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga Supporter depuis: toujours Date d'inscription: 03/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 19:03 | |
| |
|  | | lamygos - 13 ans

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 19:54 | |
| Sur le papier Nantes a une meilleure équipe que Brest et c'est ce qui s'est vu au match aller. maintenant dans la tête, il n'y a pas photo. Quand Furlan parle de réussite pour Brest, oui la réussite des équipes qui planent sur des matchs, au point ou on en arrive à ne plus penser une minute à la défaite. Comme le Barca l'année dernière à Chelsea. Maintenant ça peut changer vite, une, deux défaites de suite et on retombe sur terre. Nantes parviendra-t-elle à faire douter Brest ? je crois qu'il faudra de la réussite, ne pas prendre de but tout de suite, en marquer un ou deux pas trop tard et s'accrocher. Ce qui est certain c'est que le moindre coup du sort contre nous et ce sera la défaite assurée. Ça va bien finir par sourire un jour quand même !!! Peu importe la forme en fait, c'est dans la tête que cela se passe. |
|  | | Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 20:11 | |
| L'équipe de Lamygos a en effet de la gueule, par contre, Djo seul en pointe, à Istres, il a erré dans le vide durant le match, se contentant des ballons défensifs... Le problème est le même que pour tout attaquant, isolé, il n'y a pas de solutions... J'insère donc DDF à la place de Abdoun et Darbion, et je mets Zerka-Darch' en pointe |
|  | | canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Jeu 4 Fév - 23:17 | |
| | Le Phénix a écrit: | | lamygos a écrit: | j'ai vu la finale de la Gambardella, je ne les ai pas vu mouiller le maillot...  |
tu ne te fis qu'à un seul match? Ils étaient complètement tétanisés lors de la finale, ils n'ont pas réussi à se libérer, tandis que face à Lyon en demi, leur prestation était déjà plus impressionnantes... Leur quart fut beau aussi, face à Auxerre il me semble, deux formations tout de même réputées! Cette saison, les U19 sont en tête, devant Bordeaux excusé du peu, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas continuer à pousser ces jeunes au lieu de faire confiance à des incapables |
la finale n'est en effet pas leur match référence l'an passé,on a tout de suite vu qu'ils n'étaient pas dans le coup alors que contre Lyon ou Auxerre,ils sont revenus à chaque fois au score montrant de belles ressources mentales |
|  | | Triskel - 17 ans

Nombre de messages: 11705 Age: 42 Localisation: Nanterre Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Ven 5 Fév - 3:25 | |
| | Citation: | Nantes : Furlan veut y croire
Alors que Nantes enchaîne les mauvaises performances, Jean-Marc Furlan a déclaré qu'il s'attendait à "un gros challenge" contre Brest vendredi soir en Ligue 2.
"Nous sommes dans une situation difficile et il est difficile de convaincre notre public face à une équipe en plein boom. Brest est en route pour monter, analyse le technicien nantais sur le site officiel. Ils sont solides, solidaires... c'est un gros challenge pour nous."
Eurosport |
|
|  | | barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Ven 5 Fév - 5:08 | |
| Sambou ne devrait pas etre aligné selon certains echos.-+ ddf puni pour avoir dit le fond de sa pensée? abdoun le banni est devenu titulaire je n'y crois pas...djo fut fantomatique... Le match de la derniere chance, les résultats des autres ne pourront pas toujours nous etre favorables... Brest jouera libéré , à nous de leur mettre la pression... |
|  | | Triskel - 17 ans

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Brest Ven 5 Fév - 8:09 | |
| | Spoiler: | | | Football : Le FC Nantes, orchestre sans percussion
Ligue 2 (23e journée). Nantes - Brest, ce soir, 20h30. Après un départ en fanfare, l'orchestre nantais multiplie les fausses notes. L'autoproclamé virtuose de la deuxième division n'a plus rien d'un candidat crédible à l'élite.
« Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon. » Les pensionnaires du centre de formation ne peuvent ignorer la maxime qui trône encore à l'entrée de leur bâtiment. Waldemar Kita pourrait ajouter cet aphorisme de Winston Churchill à l'entrée de son bureau : « Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. » L'homme d'affaires franco-polonais a récupéré un club relégué de Ligue 1 à l'été 2007. Deux saisons et demi plus tard, « WK » reste propriétaire d'un club bien parti pour végéter en Ligue 2.
« On est à notre place »
Entre-temps, l'octuple champion de France a effectué un aller-retour éclair au sein de l'élite, en dépit d'un recrutement dispendieux et d'une politique salariale VIP (Klasnic, Gravgaard, N'Daw...) Le président a déjà consommé trois entraîneurs (Der Zakarian, Baup, Rohr), un directeur technique (Christian Larièpe) et fait le ménage dans la cellule des formateurs. Les supporteurs ont perdu le chemin du stade. Officiellement, 17 500 fidèles garnissent en moyenne les tribunes de la Beaujoire, mais cette affluence intègre les abonnés (7 500) qui fuient massivement l'enceinte nantaise et surtout les milliers d'invitations distribuées notamment aux clubs de la Ligue de l'Atlantique.
Quelques dizaines d'irréductibles entonnent encore leurs slogans hostiles à la direction qui tente d'étouffer la fronde en conviant désormais une fanfare à chaque sortie à domicile. Et le terrain dans ce paysage ? À l'heure d'accueillir des Brestois euphoriques (2e) qui les précèdent de 14 points, les Canaris n'ont plus rien en commun avec la formation qui s'était imposée à Francis-Le Blé (2-1) au crépuscule du mois d'août. À l'époque, le FC Nantes était d'attaque. Ivan Klasnic saluait une dernière fois ses équipiers sur une quatrième réalisation avant de migrer à Bolton. Tenema N'Diaye n'était pas encore un remplaçant de luxe. L'ancien Tourangeau inscrivait lui aussi son quatrième but en cinq matches et la défense, sans être souveraine, ne craquait pas à chaque coup de boutoir.
34 pros dans l'équipe
Le FCN était alors au coeur d'une série d'invincibilité (11 matches) qui lui ouvrait toutes les perspectives. Le chef d'orchestre a alors convoqué la section cuivres, du lourd assurément, avec Jean-Claude Darcheville et Moncef Zerka, histoire de gonfler l'ensemble. Le premier, qui évolue principalement dans le registre du soliste, est aphone depuis la 17e journée, le second joue sur le mode piano. « Il faut être lucide : on est à notre place (10e) », concède le défenseur Florian Jarjat. Jean-Marc Furlan, qui a hérité d'un effectif surdimensionné, stigmatise un déséquilibre dans toutes ses lignes et un manque de concurrence à certains postes que le mercato était censé endiguer.
La section professionnelle compte encore trente-quatre pensionnaires dans les allées de la Jonelière, un quota qui n'intègre pas les éléments prêtés (Klasnic, Babovic, N'Daw, Capoue, N'Dy Assembé, Keserü, Rodelin), et qui, surtout amplifie la cacophonie dans tous les compartiments.
Loïc FOLLIOT
Ce soir (20h30) au stade de la Beaujoire
NANTES : 30. Kamenar (g) - 14. Jarjat, 37. El Adoua, 3. Djilobodji, 11. Camara - 18. De Freitas (cap), 21. Vainqueur, 22. Shereni, 28. Lejeune - 9. Darcheville, 12. Djordjevic. Remplaçants: 16. Alonzo, 26. Sambou (ou 15. Mareval), 10. Ba, 7. Abdoun, 17. Zerka. Entraîneur : J-M. Furlan.
BREST : 1. Elana - 14. Laurenti (ou 25. Daf), 18. Brou Apanga, 24. Kantari, 25. Daf (ou 22. Fabien) - 29. Bouard, 5. Ewolo (cap) - 20. Poyet, 6. Grougi, 19. Lesoimier - 26. Roux. Remplaçants : 30. Pontdemé (g), 22. Fabien (ou 14. Laurenti), 21. Ferradj, 34. Autret, 15. Socrier. Entraîneur : A. Dupont.
Arbitre : M. Rémy.
Tarifs. Prix des places en point de vente (E. Leclerc + Boutique officielle du FC Nantes) jusqu'à 11h ce matin : 8, 14, 20 € ; aux guichets du stade à partir de 18h30 : 11, 17 et 23 €.
Ouest-France |
|
|  | | | | [Après-Match] FC Nantes - Brest | |
|