| | [Après-Match] Nîmes - FC Nantes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 5:21 | |
| | Spoiler: | | | RAPPEL : Demain à 20 h 30, les Crocos accueillent des Canaris mal en point
C'est un malade fiévreux qui attend demain soir, aux Costières, les Nîmois. Une fièvre jaune qui ne quitte plus les Nantais depuis leur rélégation à l'été 2009. Loin de leurs ambitions premières, celles d'une remontée immédiate dans l'élite du football, les Canaris flirtent aujourd'hui avec la zone rouge. Vers une descente aux enfers que l'on n'ose imaginer en pays de la Loire : en National ! Quoi de pire que de recevoir, au terme d'un mois de février dantesque (défaite à Metz, nuls contre Le Havre et à Laval), une bête blessée telle que l'ogre nantais ? Le club de l'Ouest tient aujourd'hui plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, mais Nîmes devra faire face à un "choc psychologique". Celui du changement d'entraîneur. Jean-Marc Furlan s'en est allé, un soir de... victoire sur Bastia (3-1), tout le paradoxe nantais. Et voilà un troisième technicien (après Rohr et donc Furlan) à la tête de la maison jaune. « L'homme de la situation » du club de la Loire-Atlantique a pour nom Baptiste Gentili. Un Corse que connaît bien Jean-Michel Cavalli (lire plus bas) et qui, à Nantes, n'arrive pas en terre inconnue puisqu'il était l'adjoint de Michel Der Zakarian en 2007 - 2008, l'année de la... remontée en Ligue 1. Lundi, devant les médias, avant son tout premier entraînement à la Jonelière, Baptiste Gentili a annoncé ses objectifs : redonner confiance aux joueurs, s'éloigner de la zone rouge et, « si je peux, entamer le processus inverse de celui qui est en cours actuellement, afin que l'on revoie dans ces prochaines années Nantes au plus haut niveau ». Nul doute que l'ancien du Gazelec Ajaccio (joueur puis entraîneur) sait où il met les pieds. Il a déjà travaillé avec la famille Kita et prend ses précautions, avec un sens de la formule qui lui est propre : « C'est un beau challenge que je vais tenter de relever. Je suis là pour faire gagner des matches à mon équipe. Je suis déterminé à remplir cette mission. (...) Chacun a envie de réussir avec l'aide des joueurs. J'ai mes propres idées. Je ne veux tromper personne. Mais je peux me tromper... » Reste désormais à savoir si Gentili aura les moyens de ses ambitions. La patience des supporters canaris a déjà été mise à rude épreuve. Retrouvailles Corses tous les deux, de la classe 1957, Baptiste Gentili (Ajaccio) et Jean-Michel Cavalli (Propriano) ont la particularité d'avoir joué ensemble au Gazelec Ajaccio, de 1986 à 1989. « J'étais son capitaine puis son entraîneur (1989-1992) , déclare le coach nîmois. "Bati" a fait sa carrière sur le continent. Nos destins ne se sont pas forcément croisés. Lui est un historique de l'AC Ajaccio, moi du Gazelec. C'était un bon joueur à la carrière respectable, après je ne me permettrai pas de le juger comme entraîneur. »
Midi Libre |
|
|
 | |
barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | |
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 12:57 | |
| Ca chambre à nimes : | Spoiler: | | | Nîmes - Nantes : avant match
Le Vendredi 26 février 2010 à 20 h 30, le Nîmes Olympique reçoit le FC Nantes au stade des Costières.
Après la Normandie, voilà la Bretagne qui débarque du côté des Costières.
L’équipe du très charismatique et très apprécié président Waldemar Kita a besoin de points ! C’est après une victoire sur Bastia et suite au limogeage de leur entraineur sitôt la rencontre terminée, que les canaris vont venir se faire voler des plumes dans le marigot gardois.
Pour l’occasion, les Nîmois voudront récupérer des points qu’ils auraient mérités au match aller (Nico si tu nous lis…) et compteront enfin sur le retour tant attendu de leur épervier, Ayité !!! Le groupe Nîmois parti en Mayenne, qui a pris un point avec rage, devrait, sauf surprise, être reconduit à l’exception d’un joueur que remplacera notre international togolais.
Du côté des volatiles, les partenaires de Darcheville (qui a la même esthéticienne que Wiltord) emmenés par Baptiste Gentili (sûrement un ami de JMC…) ne comptent pas d’absents notoires parmi leur effectif de 38 joueurs… au moins 10 de trop (le fameux « les dix de Nantes »…).
A l’entame de la rencontre, 6 points séparent les deux équipes, et nos crocodiles, toujours en course pour… le maintien, voudront certainement laisser à distance raisonnable cette pâle équipe de berlingots jaunâtres. Devant un public qui, en nombre, répondra sûrement présent à l’affiche.
Messieurs les crocodiles, c’est la fin des soldes et c’est l’ouverture de la chasse !!!
Par Martoni no passion |
|
|
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 12:58 | |
| On s'oriente vers : | Citation: | kamenar jarjat pierre tall mareval vainqueur ba abdoun defreitas darcheville darbion |
|
|
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 13:01 | |
| | Spoiler: | | | Ligue 2. Nîmes - FC Nantes. Après un succès poussif contre Bastia, les Canaris et leur nouvel entraîneur Baptiste Gentili passent au révélateur nîmois.
Pour faire honneur à la réputation de dur du cuir héritée de Kader Firoud, le Nîmes Olympique occupe aujourd'hui le fauteuil de leader. Au nombre d'expulsés. Six Gardois ont déjà vu rouge depuis l'entame du championnat ! Les Sudistes ont aussi connu leur traversée du désert. Les Crocos ont en effet pataugé dans le bayou du National durant six longues années, de 2002 et 2008. Une plongée en eaux troubles qui guette son hôte.
Pénible vainqueur de Bastia, le FC Nantes a pris ses distances avec la zone de relégation (5 points d'avance sur Guingamp), sans éloigner définitivement la menace des sursitaires. Mais comme le club de Waldemar Kita est devenu un anonyme du jeu, il s'est inventé une nouvelle méthode pour occuper l'espace médiatique. Afin d' attirer les micros et les caméras à la Jonelière, on esquive la fosse chère à Jean-Claude Suaudeau pour s'engouffrer dans la salle de presse. C'est dans une pièce de 30 m2 que s'écrit aujourd'hui l'histoire du FC Nantes, à l'écart des terrains. Vous avez raté le feuilleton Rohr ? Zappé l'épisode Furlan ? Pas grave. WK vous offre une trilogie pour le prix d'une série Z.
Le premier était supposé survoler la Ligue 2, le second relancer une machine un peu grippée. Le troisième vise un objectif plus modeste : « Éviter ce que personne n'ose imaginer : la descente en National. » En filigrane, le technicien corse laisse entendre qu'il n'a pas tiré un trait définitif sur le retour au sein de l'élite. La logique arithmétique lui donne raison. Les productions de ses ex-nouveaux protégés beaucoup moins. Baptiste Gentili ne semble néanmoins pas enclin à modifier le traitement du convalescent. En rendant visite au 5e du championnat, le successeur de Jean-Marc Furlan a laissé entendre qu'il ne modifierait pas exagérément les contours de son groupe. « L'équipe reste sur une victoire, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changement. » Une interrogation persiste cependant sur l'association qui composera sa charnière centrale, « un point sensible, important, à régler. » Pierre et Tall devraient se voir confier les clés du secteur. Le chantier ne concerne pas uniquement la paire d'axiaux.
La 17e défense du championnat prend l'eau de toutes parts, l'animation reste déficiente et l'attaque reste enrouée malgré les trois buts inscrits face aux Bastiais. Le diagnostic est pessimiste, mais Jean-Michel Cavalli redoute le choc psychologique supposé réveiller les consciences nantaises. À moins que ces propos alimentent le dictionnaire de l'intox. « Je sais que « Bati » va amener sa passion. Je m'attends à un Nantes qui pratique du beau jeu. Moi, c'est ce que j'aurais fait. J'ai envie de lui dire de renouer avec la philosophie du club. »
Promis, ce soir aux Costières, ce sera carnaval de Rio, samba et champagne ! Avec modération quand même. « Il y a les entraîneurs qui défendent et qui contrent. Et il y a les autres comme Gourcuff... Moi, je suis entre les deux. Je demande beaucoup de rigueur et j'essaye de me procurer des situations. L'année dernière, on a souvent gagné 1-0 ! » Bon, champagne peut-être pas, mais mousseux alors. Avec modération. Aux Costières, la piquette est proscrite. Pour s'épargner la gueule de bois, chez les Crocos, il faudra éviter le coup de pompe.
Ouest-France |
|
|
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 15:14 | |
| Le retour de pierre avec ou sans brassard? |
|
 | |
nantes63 Staff

Nombre de messages: 15786 Age: 25 Localisation: Auvergne Club et Joueur préférés: nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga Supporter depuis: toujours Date d'inscription: 03/04/2007
 | |
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 18:27 | |
| ouais j'ai vu cela, sur 4 compos que j'ai vu , 2 donnent pierre et 2 el adoua  |
|
 | |
nantes63 Staff

Nombre de messages: 15786 Age: 25 Localisation: Auvergne Club et Joueur préférés: nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga Supporter depuis: toujours Date d'inscription: 03/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 18:35 | |
| |
|
 | |
barbapapa National

| |
 | |
barbapapa National

| Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 19:05 | |
| http://fr.justin.tv/rimk0005#r=y7JK7oY~ http://fr.justin.tv/saadouna1111#r=y7JK7oY~ http://copa-tv.blogspot.com/2010/02/live-stream-nimes-nantes-justintv.html |
|
 | |
nantes63 Staff

| |
 | |
barbapapa National

| |
 | |
Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 19:41 | |
| DDF  |
|
 | |
Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] Nîmes - FC Nantes Ven 26 Fév - 19:42 | |
| Puydebois nous donne un but à l'aller, pareil ce soir  |
|
 | |
| | [Après-Match] Nîmes - FC Nantes | |
|