|
| | [Après-Match] FC Nantes - Tours FC | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mar 2 Mar - 16:40 | |
| | Citation: | Tours redoutable à l'extérieur
Les Tourangeaux, prochains adversaires des Nantais vendredi, sont la troisième équipe de Ligue 2 à l'extérieur (ex aequo avec Ajaccio) si l'on tient compte des formations n'ayant joué que douze matches hors de leurs bases. Ils ne sont devancés que par Brest et Caen. Depuis le mois de janvier, Tours a pris plus de points à l'extérieur (8) qu'à domicile (7). Pas franchement rassurant pour les Canaris.
Ouest-France |
|
|  | | michelpolak Staff

Nombre de messages: 20610 Age: 40 Localisation: st-nazaire Club et Joueur préférés: Morientès Supporter depuis: ...que le Phénix a de l'acnée. Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mar 2 Mar - 17:42 | |
| 0 - 1 pour Tours... Ben oui! Le contre-coup du départ de pascal praud  _________________ Les modérateurs ne sont nommés que sur la petitesse de leur Phallus, et la dose d'alcool absorbée...
|
|  | | barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mar 2 Mar - 18:15 | |
| midas change le pot en 30mn et kita change le praud en 3 ans...  |
|  | | canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mer 3 Mar - 16:27 | |
| | Spoiler: | | | La Vendée est un véritable fief de supporters du FC Nantes. Ils sont nombreux à venir soutenir notre équipe à La Beaujoire les soirs de match, et nous les remercions pour leur fidélité.
Aujourd’hui dans la douleur et dans l’angoisse du lendemain, ils ont pour beaucoup, dans certaines communes, presque tout perdu ! A notre tour de leur apporter du soutien !
Pour les aider à retrouver un peu de confort et de bien-être, le FC Nantes lance une opération « solidarité ». 1€ sera prélevé sur chaque billet de match vendu pour la rencontre FC Nantes - Tours FC, le vendredi 5 mars. La somme sera reversée aux communes vendéennes sinistrées. Par ailleurs, une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi du match, à la mémoire des victimes de la tempête Xynthia. Le FC Nantes mettra également à disposition des meubles et appareils électroménagers.
Un geste qui, nous l’espérons tous, apportera un peu de bonheur à nos supporters vendéens si durement éprouvés!
Site Officiel |
belle initiative de la part du club mais vu le prix des places,le butin risque d'etre maigre ...pour la minute de silence,il n'y aura pas besoin de demander,le stade est silencieux de lui meme ! |
|  | | lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mer 3 Mar - 17:54 | |
| Une victoire du FCN je pense, la défense se stabilise petit à petit, oublions Brest qui a une équipe et surtout un joueur Roux qui plane en ce moment, mais pour le reste ça devient plus solide. Donc une petite victoire style 2-1 ou 1-0 pour moi. |
|  | | canari56 - 13 ans

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mer 3 Mar - 18:13 | |
| Tours est une équipe qui perd peu hors de ses bases (seulement 3 défaites),c'est la 1ére équipe à etre repartie de Caen avec 1 pt et le duo Giroud-Gakpé sera à surveiller comme le lait sur le feu! | Spoiler: | | | Dijon 2 - 2 Tours Laval 1 - 0 Tours Metz 1 - 1 Tours AC Ajaccio 2 - 2 Tours Sedan 2 - 0 Tours Strasbourg 0 - 1 Tours Caen 0 - 0 Tours Vannes 1 - 2 Tours Bastia 3 - 1 Tours Le Havre 1 - 1 Tours Guingamp 2 - 2 Tours
Arles-Avignon 1 - 2 Tours |
|

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mer 3 Mar - 18:28 | |
| Tours va finir en roue libre..Idéal pour se refaire la cerise sous les ovations d'un public en délire  |

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mer 3 Mar - 18:36 | |
| | Spoiler: | | | Les matchs du vendredi 05 mars
Le FC Nantes reçoit le FC Tours.
Il serait impensable de voir le FC Nantes en National. Et pourtant, les Canaris sont en grande difficulté avec seulement 4 points d'avance sur le premier relégable, Châteauroux. Avec 9 points de retard sur le podium de la Ligue 2, le FC Tours semble distancer pour la montée dans l'élite du Football Français.
Depuis le début de l'année 2010, les Nantais ont connu 1 seule victoire en 7 matchs. Ce succès a été obtenu face à Bastia, sur le score de 3 buts à 1, lors de la 25ème journée. Les hommes de Baptiste Gentili (3ème entraîneur depuis le début de la saison) restent sur un revers à Nîmes, 2-1, alors qu'ils menaient 1 but à 0, à 30 minutes de la fin.
Avec 1 seule victoire sur les 5 dernières journées, les Tourangeaux ont sûrement perdu toutes chances de pouvoir accéder à la Ligue 1. La semaine passée, ils se sont inclinés sur leur pelouse face à l'AC Ajaccio, mais en déplacement, ils sont invaincus depuis 3 rencontres : nuls au Havre (1-1) et Guingamp (2-2) et victoire à Arles (2-1).
Au match aller, les 2 équipes s'étaient quittées sur un score nul de 1 but partout, avec des réalisations d'Olivier Giroud (16 buts cette saison) pour le FC Tours et de Temena N'Diaye en faveur des Nantais.
Les Nantais seront sous pression à la Beaujoire et il serait préférable de miser sur un score de parité coté à 3,00.
Source : Paris Sportifs Bookmakers - Pronostics sportifs de Foot |
|
|  | | lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mer 3 Mar - 19:02 | |
| Le match aller était quand même une sacrée injustice avec la faute de Giroud sur Jarjat non sifflée, qui suivait dans la même action une première faute non sifflée également. Qui sait si ces 2 points perdus non pas non plus eu une incidence sur la suite. Je crois vraiment à une victoire nantaise, le discours est complétement différent, on parle de combat, de sauvetage, de mental et on dit qu'on se fout du beau jeu. J'attendais cela depuis quelques matchs déjà mais je crois que Furlan en est incapable. A chacun sont truc, certains sont là pour le sauvetage, c'est leur spécialité, d'autres pour faire bien jouer une équipe qui n'a pas de problèmes. Furlan est dans la deuxième catégorie, Gentili dit qu'il est dans la première, à vérifier.... |

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Mer 3 Mar - 19:12 | |
| | lamygos a écrit: | | Le match aller était quand même une sacrée injustice avec la faute de Giroud sur Jarjat non sifflée, qui suivait dans la même action une première faute non sifflée également. Qui sait si ces 2 points perdus non pas non plus eu une incidence sur la suite. Je crois vraiment à une victoire nantaise, le discours est complétement différent, on parle de combat, de sauvetage, de mental et on dit qu'on se fout du beau jeu. J'attendais cela depuis quelques matchs déjà mais je crois que Furlan en est incapable. A chacun sont truc, certains sont là pour le sauvetage, c'est leur spécialité, d'autres pour faire bien jouer une équipe qui n'a pas de problèmes. Furlan est dans la deuxième catégorie, Gentili dit qu'il est dans la première, à vérifier.... |
J'adore ton optimisme à chaque changement de coach  |
|  | | lamygos - 13 ans

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Jeu 4 Mar - 8:37 | |
| Je ne suis pas optimiste, je dis simplement qu'il fallait un coach pour jouer le maintien ce que ne sait pas faire Furlan. Je laisse un point d'interrogation sur Gentili, je en sais pas si lui saura. En revanche ses premières déclarations sont rassurantes, on oublie tout le début de saison, on prend les gars qui ont des corones et on se met minable sur le terrain. C'est ce qu'il faut faire, mon seul doute c'est que je n'ai jamais vu Nantes savoir faire cela. Mais les joueurs ont tellement changé, que le nom de l'équipe importe peu aujourd'hui. Je ne suis pas optimiste, je dis que l'on a fait ce qu'il fallait faire. J'ai regardé l'historique de la L2 depuis 11 ans. Il faut pour s'en sortir 42 points. Il y a une seule année ou ce n'était pas suffisant. A savoir, 2 fois 38, 1 fois 39, 2 fois 40, 4 fois 41, 1 fois 42 et donc une fois 44 !! . Il faut donc encore 4 victoires et un nul. Or Nantes reçoit Tours, Dijon, Le Havre, Sedan, Ajaccio et Caen, pour des déplacements à Metz, Laval, Guigamp, Chateauroux, Arles et Angers. On peut je crois mettre un 0 pour les matchs, Metz, Caen, Le Havre et Laval. Ca laisse 12 ou 13 points à prendre face à Tours, Dijon, Guigamp, Chateauroux Sedan, Arles, Ajaccio et Angers soit une victoire pour une défaite en gros. Ce n'est quand même pas insurmontable. Surtout que la plupart de ces clubs seront bientôt tranquilles, c'est à dire ni concernés par la montée ni par la descente. Pour moi Nantes doit terminer avec 46 points minimum. Sauf si l'opération Gentili est un flop, et que les défaittes continuent à s'enchaîner. C'est pourquoi un nul au minimum est nécessaire contre Tours. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Jeu 4 Mar - 9:04 | |
| 3-2 pour tours. Pour répondre à lamygos, c'est impossible de faire comme tu dis, on a pas les joueurs pour une action commando, ils ont pas de mental. De plus comme il n'y a pas de préparateur physique dans le club, ils arrivent jamais à tenir plus de 50 minutes dans un match. La seul chose à espérer, c'est que les équipes qui n'ont plus rien à jouer viennent en tongs à la beaujoire, oui alors la on aura une chance. |
|  | | lamygos - 13 ans

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Jeu 4 Mar - 11:09 | |
| | alain94 a écrit: | 3-2 pour tours. Pour répondre à lamygos, c'est impossible de faire comme tu dis, on a pas les joueurs pour une action commando, ils ont pas de mental. De plus comme il n'y a pas de préparateur physique dans le club, ils arrivent jamais à tenir plus de 50 minutes dans un match. La seul chose à espérer, c'est que les équipes qui n'ont plus rien à jouer viennent en tongs à la beaujoire, oui alors la on aura une chance. |
Je suis d'accord pour le physique tu peux voir dans le topic actu du FCN... Mais on s'use moins à jouer tous derrière. Il est temps de construire des équipes pour ne pas perdre avant tout. On oublie les attaquants qui de toutes façons sont ridicules (5 buts pour Darche !! 1 pour Zerka, aucun pour les Dossevi, Djordjevic et autres Keseru) et on battit des équipes en bloc, style 4 défenseurs plus Vainqueur, Shereni Ba avec devant un gars qui court vite style Abdoun et on attend, au pire on tient le 0-0, avec 12 0-0 on s'en sort Il faut d'urgence désigner une défense type et ne plus la changer... |

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Jeu 4 Mar - 12:15 | |
| Avec un tel budget et un effectif mammouth, obtenir le maintien c'est plus que le minimum syndical, sinon c'est plus un échec mais un sabordage ..Même ma grand-mère réussirait ce challenge faut pas pousser ! quand tu vois arles avec ses 4.50euros |

| Sujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Tours FC Jeu 4 Mar - 15:05 | |
| comme je le disais  le banni revient | Spoiler: | | | Jean-Jacques Pierre revient
Nouvel entraîneur et nouvelles perspectives pour Jean-Jacques Pierre. Le défenseur haïtien, mis à l'écart par Jean-Marc Furlan, va effectuer son retour au sein de la charnière centrale du FC Nantes. Il sera titulaire et peut-être même capitaine a annoncé le club. «Je repars de zéro. Pendant ma blessure (entorse de la cheville, ndlr) ou ma mise à l'écart, les anciens ou les nouveaux me disaient que je devais revenir. Je vais apporter quelque chose, mais l'important c'est l'équipe», a affirmé le joueur.
Son retour sonne comme une évidence pour le nouveau coach des Canaris, Baptiste Gentili : «Quand tu a des soucis dans ce secteur (la défense), c'est naturel de faire appel à ses services, indique-t-il. Jean-Jacques ne craint pas les duels dans le domaine aérien ou dans le jeu au sol. Il faut simplement qu'il améliore la qualité de sa relance. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour s'apercevoir qu'il doit progresser dans ce domaine. Et surtout il faut qu'il ait tiré un trait sur la période qu'il vient de traverser. Ce n'est pas pour moi mais pour son club.»
AFP |
|
|  | | | | [Après-Match] FC Nantes - Tours FC | |
|