|
| |
| Auteur | Message |
|---|
canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Lun 8 Mar - 19:03 | |
| | nantes63 a écrit: | | C'est bien beau de mettre des "joueurs de L2" mais le plus important c'est de savoir joué ensemble. En face il y avait une équipe qui était peut être inférieur sur le papier mais les joueurs jouent ensemble depuis le début de la saison |
c'est aussi les aléas des reserves pros,elles sont tributaires des choix en équipe 1ére donc la moitié de l'équipe peut changer d'un match sur l'autre...et vu les chamboulements en équipe 1ére entre les changements d'entraineurs,les joueurs écartés ou hors de forme,les longues blessures,les joueurs pas au niveau et j'en passe,ça n'aide pas non +!  |
|  | | barbapapa National

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Dim 14 Mar - 6:45 | |
| | Spoiler: | | | CFA2. FC Nantes - Saumur : 4-2. Remarquable en première période, la formation nantaise a délivré une excellent prestation.
Aucune victoire en onze déplacements pour Saumur, la faute hier après-midi à une excellente équipe nantaise en première mi-temps. « La meilleure de notre saison » confirmait, satisfait, Jacky Bonnevay après avoir vu d'entrée ses joueurs impliqués grâce à une réalisation de près de Choubani suite à un bon travail sur la gauche de Coureur (1').
Si les Saumurois réagissaient dans la foulée d'une égalisation signée Adipi (5'), c'était là le seul danger apporté par les hommes de Patrice Sauvaget lors de quarante-cinq premières minutes à sens unique. « On a été en très grosse difficulté » admettait le technicien du Maine-et-Loire qui, comme son gardien Granger et son défenseur Martin, miraculeux sauveurs sur leur ligne de but, comptait les points avant la pause.
En vrac, de vraies opportunités d'aggraver le score par Hanni (16', 25', 34'), Keita (21') et Choubani (32', 34') avant que Keita ne trouve enfin la faille (37') et que Hanni ne corse logiquement l'addition d'un superbe tir dans la lucarne (39').
Le plus dur était fait pour des Canaris moins saignants au retour des vestiaires, bien que marquant en contre sur un lob ajusté de Keita (62'), mais suffisamment vigilants face à des Olympiens plus entreprenants et auteurs d'une vaine réduction à la marque (63'). Le huitième succès nantais de l'exercice, le troisième d'affilée à Marcel-Saupin, était acquis depuis longtemps déjà.
NANTES - SAUMUR : 4-2 (3-1).
Arbitre : M. Gatefin.
Buts. Nantes : Choubani (1'), Keita (37', 62'), Hanni (39'). Saumur : Adipi (5'), Delbourg (63').
NANTES : Zelazny - Camara, Lusinga, Sasso (Cissoko, 46'), Matuta - Bonnet, Bonnes (c), Choubani (Baty, 86'), Coureur (Guazelli, 90') - Keita, Hanni. Ent. : J. Bonnevay.
SAUMUR : Granger (c) - Charrier (Janin, 81'), Tessier, Delbourg, Martin - Bouyain, Bouvier (Houssard, 73'), Dias, Picault (Coquan, 72') - Nomer, Adipi. Ent. : P. Sauvaget.
Ouest-France |
|
|  | | Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Dim 14 Mar - 10:18 | |
| Comme par hasard, l'équipe alignée hier fut composée de jeunes se connaissant pour la plupart... |

Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
 | Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Mar 23 Mar - 15:37 | |
| | Spoiler: | | | Entré à la 85e face à Dijon, Sofiane Choubani espère désormais signer son premier contrat pro au FC Nantes.
Imaginez-vous en train de dormir afin de préparer au mieux votre entraînement de l'après-midi. Puis de vous réveiller dans de drôles de circonstances. « J'avais mis mon téléphone sur silencieux, raconte Sofiane Choubani (1,79 m ; 69 kg). Je me lève à 11 h, je vois douze appels en absence. Je consulte mes messages. J'en avais des deux coaches (Bonnevay et Gentili), pour me signaler que j'étais convoqué en raison de la blessure de Djordjevic. » Voilà comment l'intéressé a rejoint illico, vendredi, les Canaris en mise au vert. Juste le temps d'appeler la famille pour lui faire part de la bonne nouvelle.
Pas au bout de ses surprises, le milieu offensif droit est finalement rentré en toute fin de match à la place de Djilobodji. « C'était comme un rêve, se réjouit celui qui fut appelé cette saison à deux reprises avec les pros (en amical face à la Corée et Bordeaux). En plus, c'était à la Beaujoire. Ça m'a permis de savoir comment c'était. On a l'impression que tout est en grand. »
Comme tout bon « pro » qui se respecte, le natif d'Argenteuil, qui fêtera ses 20 ans lundi prochain, n'oubliera pas de sitôt son baptême du feu avec les grands. « Mon but, c'était de jouer là où on me l'a demandé et de ne pas être ridicule. Je me suis senti bien. Je suis content. Après match, j'ai donné mon maillot à mon père, venu en voiture de Paris. Il m'a dit qu'il était fier de moi. » Le cousin, Medhi, a lui aussi hérité de la sacro-sainte tunique.
Avec quatre jours de recul, « Choub », dont c'est la sixième année à la Jonelière, garde les pieds sur terre. « Je ne vais pas m'arrêter sur une entrée de dix petites minutes, assène le champion de France des moins de 16 ans et finaliste de la Gambardella l'année dernière. J'ai encore des choses à prouver. Comme le fait que je peux rester ici pour signer pro. Pour ça, je dois encore travailler et faire de bons entraînements en CFA. »
Actuellement stagiaire, l'ex-joueur de Bezons, Cormeilles-en-Parisis (95) et du Racing Club de France arrive en effet en fin de contrat en juin. « C'est vrai, je me pose des questions, reconnaît l'international français qu'il est, vainqueur du tournoi de Montaigu en 2006 avec les Bleus. C'est dans un coin de ma tête. J'aimerais bien être fixé assez rapidement. C'est important. Pour être bien. Mon souhait : signer à Nantes. Je suis bien ici. Si ça ne se fait pas, on étudiera les possibilités... »
Pour l'heure, celui qui a un faible pour Hatem Ben Arfa (« Il est Tunisien, pays d'où je suis originaire. Par rapport à son poste et son jeu, ça me correspond ») a retrouvé, hier après-midi, ses potes de la réserve, les Coureur, Nego, Héliès ou autre Hanni. « Je pense avoir franchi un cap cette saison, notamment sur le plan mental. Je suis aussi plus régulier. Je dois toutefois mieux gérer les temps faibles et les temps forts. Il faut que je m'aguerrisse un peu. Et ça devrait le faire... » Puisse-t-il avoir raison.
Presse-Océan |
|
|  | | canari56 - 13 ans

Nombre de messages: 5636 Age: 32 Localisation: Vannes Club et Joueur préférés: nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis: 1994 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Jeu 25 Mar - 19:19 | |
| Lusinga a encore vu rouge samedi à Blois,attention à lui car il pourrait encore prendre cher  ... |
|  | | R1 Staff

Nombre de messages: 19111 Age: 35 Localisation: sur la côte Club et Joueur préférés: comme vous Supporter depuis: ma plus tendre enfance Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Jeu 25 Mar - 19:44 | |
| |
|  | | lamygos - 13 ans

Nombre de messages: 5905 Age: 52 Localisation: Rennes Club et Joueur préférés: Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis: 1973 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Sam 3 Avr - 20:31 | |
| Ste Genevieve 0 - 1 Nantes Fc 2 joli week-end  |
|  | | canari56 - 13 ans

| Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Sam 3 Avr - 22:25 | |
| manque + qu'une qualif' des 19 ans demain en Gambardella et le W.E aura été parfait!  |

| Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Dim 4 Avr - 6:46 | |
| ouais m'enfin l'objectif de montée n'a jamais été aussi éloigné..  |
|  | | canari56 - 13 ans

| |  | | nantes63 Staff

Nombre de messages: 15786 Age: 25 Localisation: Auvergne Club et Joueur préférés: nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga Supporter depuis: toujours Date d'inscription: 03/04/2007
 | Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Dim 11 Avr - 9:47 | |
| Encore un but de Lee et c'est une bonne nouvelle ce but de Gravgard, quand il est arrivé on nous avait dit qu'il marquait pas mal de buts de la tête. D'après "fous de foot" le prochain jeune a entrer dans le groupe pro c'est Lee. _________________  |

| Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Dim 11 Avr - 9:51 | |
| | nantes63 a écrit: | Encore un but de Lee et c'est une bonne nouvelle ce but de Gravgard, quand il est arrivé on nous avait dit qu'il marquait pas mal de buts de la tête. D'après "fous de foot" le prochain jeune a entrer dans le groupe pro c'est Lee. |
Au final la b sera encore plus mal placée que l'an dernier néanmoins. Quand des joueurs semblent proches de la A, il ne faut pas un gros écart avec la réserve car la marche est plus haute. Humainement un international qui va avec entrain en cfa2 montre une humilité que certains feraient bien d'imiter. |
|  | | Le Phénix - 17 ans

Nombre de messages: 14711 Age: 21 Localisation: Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés: Barbapapa Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Dim 11 Avr - 10:21 | |
| | barbapapa a écrit: | | nantes63 a écrit: | Encore un but de Lee et c'est une bonne nouvelle ce but de Gravgard, quand il est arrivé on nous avait dit qu'il marquait pas mal de buts de la tête. D'après "fous de foot" le prochain jeune a entrer dans le groupe pro c'est Lee. |
Au final la b sera encore plus mal placée que l'an dernier néanmoins. Quand des joueurs semblent proches de la A, il ne faut pas un gros écart avec la réserve car la marche est plus haute. Humainement un international qui va avec entrain en cfa2 montre une humilité que certains feraient bien d'imiter. |
Je pense que si l'on prend les compos d'équipe de la réserve cette saison, on ne trouve jamais la même colonne vertébrale, le problème n'est pas qu'en pro, mais partout ailleurs également, la stabilité est essentielle si l'on veut réussir quelque chose... |

| Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Dim 11 Avr - 11:57 | |
| | Le Phénix a écrit: | | barbapapa a écrit: | Au final la b sera encore plus mal placée que l'an dernier néanmoins. Quand des joueurs semblent proches de la A, il ne faut pas un gros écart avec la réserve car la marche est plus haute. Humainement un international qui va avec entrain en cfa2 montre une humilité que certains feraient bien d'imiter. |
Je pense que si l'on prend les compos d'équipe de la réserve cette saison, on ne trouve jamais la même colonne vertébrale, le problème n'est pas qu'en pro, mais partout ailleurs également, la stabilité est essentielle si l'on veut réussir quelque chose... |
l'instabilité existait aussi avant |
|  | | canari56 - 13 ans

| Sujet: Re: L'équipe de CFA2 Dim 11 Avr - 18:11 | |
| compo d'hier : | Citation: | -----------------------Zelazny------------------------ Barré - Gravgaard - El Mourabet - Sasso ------------De Freitas- Bonnes(puis Bonnet) Choubani (puis Keita)--------------Coureur(puis Martineau) ------------------------Hanni--------------------------- -------------------------Lee----------------------------- |
4 centraux en défense... |
|  | | |