Nombre de messages: 19777 Age: 27 Localisation: Massy Date d'inscription: 29/03/2007
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 13:40
ami bretons j'ai une question très importante ( pour moi ) concernant le chouchen la boisson. Voilà ca fait un moment que je souhaite m'approvisionner de ce breuvage mais habitant en région parisienne j'en trouve pas ( ptete dans les nicolas mais j'ai pas essayé ). J'ai une collègue de travail qui retourne chez ses parents en bretagne et je souhaite à ce qu'elle me ramene quelques bouteilles. Combien coute une bouteille ? Quels sont les chouchen à éviter ? Lesquels acheter ? et ou ? mercchiii
Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 13:46
alors le chouchen est appelé aussi hydromel hors bretagne et existe dans toute la france apicole! tu peux donc en trouver partout, auchan en faisait à maurepas jadis!!! cela va du doux s(sirupeux et ecoeurant) au tres sec (le plus acceptable pour moi) j'ai un collegue apiculteur qui en fait du maison
Nombre de messages: 19777 Age: 27 Localisation: Massy Date d'inscription: 29/03/2007
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 14:22
barbapapa a écrit:
alors le chouchen est appelé aussi hydromel hors bretagne et existe dans toute la france apicole! tu peux donc en trouver partout, auchan en faisait à maurepas jadis!!! cela va du doux s(sirupeux et ecoeurant) au tres sec (le plus acceptable pour moi) j'ai un collegue apiculteur qui en fait du maison
Je savais que ca s'appelait hydromel mais en grande surface je trouve rien...
Nombre de messages: 47315 Age: 43 Localisation: Lourdes Club et Joueur préférés: La Sainte Nitouche Supporter depuis: 33 après JC Date d'inscription: 11/04/2007
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 14:24
Ogrim a écrit:
barbapapa a écrit:
Je savais que ca s'appelait hydromel mais en grande surface je trouve rien...
en region parisienne alors que dans ma campagne profonde si quand j'habitais dans le 78, il y en avait a auchan , leclerc en a aussi dans les rayons'nos regions ont du talent"
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 14:55
Je connais auchan maurepas je m'occupe de la maintenance là bas . Mais bon c'est pas tout proche. A 45min. Et je vais pas me taper tout ce trajet pour une bouteille de chouchen
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 15:05
Ogrim a écrit:
Je connais auchan maurepas je m'occupe de la maintenance là bas . Mais bon c'est pas tout proche. A 45min. Et je vais pas me taper tout ce trajet pour une bouteille de chouchen
dans ta grande surface habituelle, tu demande le boss du rayon liquide, il va te l'avoir... je procede comme cela quand jai besoin de poiscaille speciale ou pour tout article un peu confidentiel
Nombre de messages: 15447 Age: 43 Localisation: Oise (60) Club et Joueur préférés: FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil Supporter depuis: Toujours Date d'inscription: 18/03/2007
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 15:17
Ogrim a écrit:
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 17:06
Chouchen a écrit:
Achète le sur le net, il y a plein de sites qui en vendent.
les frais de port excedent le prix de la bouteille
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 17:58
Brigade Odet a écrit:
Ogrim a écrit:
Voilà ca fait un moment que je souhaite m'approvisionner de ce breuvage mais habitant en région parisienne j'en trouve pas.
Si d'aventure tu arrives à t'en procurer fais gaffe à ne pas tomber en arrière si tu en abuses...
Sujet: Re: Chouchen la boisson qui fait du bien Jeu 13 Déc - 18:40
Brigade Odet a écrit:
barbapapa a écrit:
souvenirs de feux de st jean
Pire que ça...
c'est pas facile car j'ai le souvenir de mecs reussissant à dormir quasi dans les braises tirés par les pompiers